jeudi 30 octobre 2008

En direct de Osaka

J`ai trouve une borne internet pour donner quelques news. Je ne maitrise pas encore le clavier japonais...
La premiere partie du voyage ne fut qu`une formalite, le plus dur reste a venir avec 14h d`osaka a Paris...
Les aeroports背列せmbぇんt問うsあヴぇcぇうrsづtyfれえ 
euh la j‘ai des problemes avec le clavier...
Je disais les aeroports se ressemblent tous, je vais aller faire un tour au lounge Air France.
Vivement l‘arrivee a Paris!

mardi 28 octobre 2008

Valise bouclée!

Ma valise est quasiment bouclée. Je pars demain soir pour la métropole.
Je vais essayer de profiter de mon dernier jour en Nouvelle Calédonie, de la vue sur la mer au réveil, de la température à 25°C, ...
Je n'ai pas de regret à partir, hormis celui de ne pas avoir profité davantage des fonds sous-marins et celui de pouvoir partager ces paysages magnifiques qu'à travers des photos plutôt que de réels souvenirs.
On se rattrapera avec Nico lors de notre voyage en Australie!
Sur ce, bonne nuit!


dimanche 26 octobre 2008

Rodéo party!!!!

Qui n'a jamais rêvé de voir un rodéo en grandeur nature! Et bien c'est chose faite en ce qui me concerne. Nous sommes allés à la fête des boeufs cet après midi à Païta. C'était excellent, le commentateur de rodéo était exceptionnel. J'ai pris quelques vidéos, j'espère qu'on aura des extraits de ses magnifiques commentaires... Il ne lésinait pas sur les injures à destination du bétail, ni du maire de ville qui "a volé beaucoup d'argent au gouvernement. Mais il a bien eu raison sinon quelqu'un d'autre l'aurait fait à sa place".
Dans l'histoire, il y a quand même un concurrent qui est sorti sur une civière.... Mais toujours d'après le commentateur qui avait un feeling très particulier avec ses taureaux, ces derniers sont très gentils. On a du mal à le croire, surtout quand il faut plus de 10 minutes pour arriver à faire sortir le taureau de l'arène!
En tout cas, c'est impressionnant, certains sont vraiment virulents et ceux qui font le rodéo n' ont vraiment pas froid aux yeux!
C'était sympa cette fête locale dans une ambiance de Ranch texan avec des cow-boys!!
Le week-end se termine, J-3 avant le départ.

Îlot Maître

Je suis allée à l'îlot Maître samedi par Taxiboat. On s'est décidé le matin même, car la météo était une fois de plus incertaine.
L'Îlot Maître est une destination très prisée pour les voyages de noces. Il y a plusieurs bungalow sur pilotis assez luxueux. Mais c'est le genre d'endroit où il ne faut pas rester plus d'un week-end. En effet, sur place, il vaut mieux avoir du beau temps, car hormis la plage et la piscine, il n'y a pas grand chose à faire. C'est un endroit très joli et les fonds sous-marins ressemblent à un véritable aquarium.
J'ai profité d'un massage thaï qui a permis de dénouer les tensions de la semaine.
Pour ce qui est des consommations sur place, c'est hors de prix....
Une fois de plus, il a plu... mais l'avantage c'est qu'on avait la piscine à nous tous seuls. Il n'y avait personne!!!! Hormis Denise qui fêtait son anniversaire! :-)

vendredi 24 octobre 2008

Vision féérique

Un bateau de croisière tout illuminé est passé à quelques centaines de mètres de la côte. Dans le noir, cela donnait l'impression qu'il volait au dessus des flots, c'était très joli (je précise que je n'ai pas fumé de truc bizarre...). J'ai pris des photos mais ça ne donne rien...
Vive le week-end!

jeudi 23 octobre 2008

Tempête de pluie

Nous essuyons en ce moment une tempête de pluie... Il fait 20°C donc on a presque l'impression d'être sous la douche!!
Sinon, j'en ai un peu marre des réunions qui se passent pas forcément très bien... où je dois dire au client que ce qu'il demande n'est pas possible, où ça ne correspond pas à ce qu'il veut. Heureusement que je suis avec Maxime, on se soutient moralement!!!
Je me vide la tête en regardant la Star Ac et la Roue de la fortune. Qu'est-ce que c'est nul mais au moins je ne réfléchis pas.
Mon chéri d'Amour me manque... J'ai hâte de rentrer. Allez plus que 4 jours de boulot et 2 jours de farniente.

mardi 21 octobre 2008

Statistiques

  • Nombre de messages publiés depuis mon arrivée: 7
  • Nombre de commentaires de mes gentils lecteurs: 5
  • Isa remporte le premier set de ce match acharné par 7 jeux à 5 sur ses lecteurs assidus
Tout ça pour dire que j'attends avec impatience des nouvelles des gens qui me lisent...

Sinon, il me reste 6 jours de réunions... Je commence à voir le bout du tunnel.

Au fait, ce week-end on change d'heure en métropole mais pas ici. Donc quand je reviendrai, il y aura 10 heures de décalage... Même pas peur!!!!

dimanche 19 octobre 2008

Petit bilan du week-end

Le week-end touche à sa fin et le bilan est:
  • Météo: soleil, pluie, soleil, pluie, 25°C, pluie, pluie, soleil, pluie et repluie
  • Activités: plage (30 minutes), visite du marché, balade en ville, aller-retour vers Thio, footing, belote, restos...
  • Divers: un orteil tout bleu à cause du pied du lit mal placé....
Nous sommes allés aujourd'hui à Thio avec Maxime (mon collègue de travail), soit 4h de route aller - retour pour constater à l'arrivée qu'il n'y avait pas grand chose... Pour preuve, on comptait déjeuner là-bas et impossible de trouver quelquechose d'ouvert... On a du croiser 10 voitures sur le trajet de Boulapari à Thio qui fait 100 km aller-retour. Heureusement que les paysages étaient magnifiques et qu'on a pris quelques photos. On a rencontré quelques kanak sur la côte dont un kyte-surfer qui avait une baie entière pour lui tout seul, on a vu où ils habitaient (en général des bicoques avec un petit jardin). On a appris que l'état finance le projet d'écoles dans ce village à hauteur de 35% en collaboration avec la Province Sud 35% et la commune 20%.
Au retour la gaufre et le sorbet kiwi-banane sur la baie des citrons était bien mérités.
D'ailleurs, à ce sujet, les médecins ne recommandent pas de se baigner au niveau de la baie des citrons: trop polluée...
C'est vrai qu'ici ils n'ont pas du tout pris conscience des enjeux écologiques. Il y a des déchets partout, il n'y a pas du tout de tri... Dommage!

samedi 18 octobre 2008

C'est pas gagné pour le bronzage!

La demie-heure de plage de cet après midi risque de ne pas suffire pour parfaire mon magnifique bronzage doré!! Et oui, on en a été chassé par la pluie.... Ici le temps change toutes les heures, on passe du grand soleil aux nuages puis à la pluie en très peu de temps!
Résultat: j'ai pris un coup de soleil en me baladant dans les rues de Nouméa ce matin...

Gold Status!!!!!!


No comment!
A moi les salons Air France au retour!!!!!!!!!!

vendredi 17 octobre 2008

It's rainning cats and dogs!

Décidément je n'ai pas de chance: à chaque week-end que je passe en Nouelle Calédonie le temps est pas terrible... Il a plu toute la journée et c'est le même temps qui est prévu pour samedi et dimanche!
Donc pour le moment il n'y a pas vraiment de programme pour le week-end.
Encore une fois, le décalage horaire n'a eu que très peu d'emprise sur moi!! Totale maîtrise!!!

jeudi 16 octobre 2008

Amis coureurs, Amies coureuses

Je vous invite à un petit footing sur l'Anse Vata au bord de l'Océan pacifique.
Quelques mises en garde sont nécessaires:
  1. pour les personnes fragiles des cervicales, vous risquez d'avoir un torticolis sur la gauche à l'aller puis un torticolis sur la droite au retour... Et oui, l'appel du lagon bleu turquoise est plus fort et il est impossible de regarder droit devant soi...
  2. en conséquence, un radar avant de détection d'obstacle (type 308 avec le bip bip biiiiiiiiiiiip) si jamais un arbre venait se mettre sur votre chemin est fortement recommandé
  3. enfin, Mesdames, vous serez amenées à vous faire doubler par un certain nombre de bels âtres qui risquent de modifier votre cadence à 70% de la VMA, donc attention à la surchauffe
Sur ces recommandations, je vais me coucher!!
A demain!

Le soleil vient de se lever.....

C'est que du bonheur de se réveiller le matin et d'ouvrir le rideau pour découvrir cette vue magnifique!!
Ici il fait jour bien plus tôt, donc quand je me réveille le matin à 6h30, j'ai l'impression d'avoir fait une grasse matinée, tellement le soleil est haut!
Pour ce qui est de la température, il fait 20° le matin et environ 25° dans la journée, donc c'est plutôt agréable! Par contre, ils ont prévu de la pluie pour vendredi et samedi... Je ne sais pas encore ce que je vais faire ce week-end, à réfléchir!
Je vais aller au p'tit déj manger mes pancakes et ensuite j'enchaine une journée de réunions...

mardi 14 octobre 2008

1ère journée terminée!

J'ai une chambre avec un petit balcon qui donne sur la mer!! C'est exceptionnel!
Par contre, je suis déçue par le temps: il fait assez beau mais le vent n'arrête pas de souffler. Résultat: il ne fait pas très chaud...
Les choses n'ont pas beaucoup changé ici, mis à part le fait que l'hôtel est plein de touristes français et japonais, que la circulation dans le centre ville a complètement été changée et qu'il fait nuit beaucoup plus tard: 18h15!!!! J'ai gagné quasiment 1 heure par rapport à la dernière fois!
La fatigue commence à me gagner... Je ne vais pas me coucher très tard ce soir!
Demain, la première réunion est à 8h... Dur dur!

P.S.: un câble sous-marin a été tiré jusqu'à Sydney pour internet, et je confirme, c'est plus rapide qu'avant!

Petit message en direct de Tokyo

...que je posterai à mon arrivée à Nouméa.
Ce voyage devient la routine maintenant pour moi. La seule nouveauté aurait pu être l'accès aux salons AirFrance mais ma carte de niveau Silver est insuffisante. Je me suis fait refouler à Paris et à Tokyo... Snif!!
Il faut avoir le niveau Gold... J'espère que mes points seront mis à jour avant mon retour pour que je puisse me venger et me vautrer dans ces immenses canapés!
Cette journée du 13 octobre 2008 restera comme la journée où je n'aurai pas vu le soleil!! A l'arrivée à Tokyo vers 18h en heure locale, le soleil était déjà couché.
C'est assez bizarre comme sensation et je me dis que je ne pourrais pas vivre au pôle Nord où ils ne voient pas le jour pendant des mois!!
J'ai profité de cette escale pour aller voir si le musée d'origami de l'aéroport de Tokyo avait des nouveautés depuis le mois de juin: j'ai été déçue, ce sont toujours les mêmes pliages mais ils restent impressionnants!
Il me reste une heure avant de remonter dans l'avion, j'ai fini ma présentation pour ma réunion de mercredi matin. Au moins, j'aurai optimisé le temps!!
Allez, plus que 9 heures de vol!! C'est un bon entrainement pour l'Australie en avril 2009!